Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
15 décembre 2008

A dos d'éléphant en robe de soirée

Mais non... j'ai pas fait les 2 en même temps !

Pour me racheter du dernier post un peu sombre, voilà un résumé de mon week-end fou!

Tout commence vendredi soir. Soirée chez M. l'Ambassadeur. Et attention en très grande pompes. On fête les 150 ans de la résidence de France, où le premier diplomate français s'est installé. Comme cette résidence, incroyablement située, a été offerte par la famille royale Thaï à la France, on met les petits plats dans les grands. On sort les costumes d'époques (ou à défaut les robes de soirées), on débouche le champagne, on sort les fromages (hmmmmmm), on tire un feu d'artifice du Chao Praya, et on invite même 2 des princesses de la famille royale. Une soirée de rêve.

Mais bon, une journée en pleine nature m'attend, et ça me botte bien plus. Alors on chausse les baskets, direction Kanchanaburi, à 150 km de BKK. La ville est connue pour sa rivière (la rivière Kwaï) et surtout pour le pont... Mais l'endroit réserve bien d'autres surprises. On part donc avec les SCACettes (le petit nom des VI féminines du SCAC de l'ambassade) et une japonaise en bus (4 € A/R). On se loue un petit bungalow sur pilotis avec terrasse privée (3 €) pour se reposer avant d'entamer la journée Marathon.
Notre périple commence par les chutes d'eau d'Erawan. Une splendeur. Du calme, du frais, de l'eau turquoise, un petit chemin dans les bois : le bonheur.


P1010436


On enchaîne directe sur la balade à dos d'éléphant. Moi aussi verte que lors d'un décollage d'avion ou à cheval en Mongolie... Morte de trouille ! Finalement on s'habitue mais quand même c'est haut, puissant, et ça secoue sévère !


P1010509

P1010522

La journée se poursuit sur un radeau en Bamboo sur la rivière Kwaï en admirant des paysages sauvages et verdoyant splendides. Tout ça me rappelle mon périple en Chine du Sud il y a maintenant quelques années.


P1010535


Mais quand même la ville est historiquement et cinématographiquement connue pour son pont, alors en bonnes touristes, on va y faire une petite virée. On emprunte LA voie ferée, une vague de souvenirs transibériens remonte...Quelques clichés du pont et nous retournons à Bangkok, un bon bol d'air pur dans les poumons.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité