Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
23 décembre 2008

Volte Face

Ou comment de petits événements peuvent vous faire voir les choses autrement…

Bizarrement, la période de Noël arrive et je me sens plutôt sereine. Faut dire que Noël ici ne veut évidemment rien dire. La ville gâte les Farangs en postant ça et là des sapins en plastique et en faisant tourner en boucle partout des chants de Noël (et ça c’est bien moins cool…). Tout ça pour dire que Noël m’évoque plus mes premières vacances ici et surtout ma première sortie de Thaïlande : mon premier break, et je l’attends avec impatience ! Départ donc jeudi 25 pour 5 jours à Hong Kong rejoindre des amis qui y vivent, nouvelle réminiscence de mon voyage en Transsibérien, puisque j’ai rencontré l’un d’eux à bord.

En attendant, je lève le pied, je lâche un peu la pression, je vois les choses avec un peu plus de recul. Tout ça m’amène à me laisser aller à découvrir des gens, des lieux de Bangkok que je ne soupçonnais pas (je vous vois, vous qui vous vous disiez « non mais de quoi elle se plaint » précédemment, vous dire maintenant « ben évidemment ! »). Une soirée aura suffit. Des Thaïs, des blancs, indifféremment mêlés, de la bonne musique live ; tout un bar qui s’amuse ensemble et ne fait aucune distinction entre les couleurs de peau, les salaires ou tout autre élément discriminant. Un événement mineur, pas tant que ça, en tous cas l’effet produit vaut bien un post entier. Avant ça, entassés à l’arrière d’un pick up, une course folle dans les rues de BKK, quelque chose d’enivrant, de léger, d’excitant. Nous y voilà.

IMG_0006

Depuis, je me dis que tout est possible et puisque la nouvelle année approche, pourquoi ne pas prendre des bonnes résolutions, comme chez vous : à commencer par apprendre le thaï pour arrêter de se plaindre de ne pas arriver à entrer en contact avec eux (…), chercher, explorer ; passer à la phase action après le constat.

Et au fait, d’ici et pour tout ceux qui ont encore le courage de lire ce blog : Joyeux Noël à vous !

Ps : nouvelles photos de BKK à droite, de mon dernier we à BKK en fait…

Publicité
Commentaires
M
Joyeux Noël à toi aussi miss!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité