Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
21 octobre 2008

un w-e à BKK

Bon voilà, les choses se mettent en place... J'ai emménagé dans mon immeuble, parait que mes cantines sont arrivés à Bangkok, j'ai passé la seconde au boulot (je suis en plein séminaire dans la salle de réception d'un des plus prestigieux 5 étoiles de Bangkok ; et devinez ce qui m'excite le plus là-dedans...: le buffet à volonté le midi avec sushis extra frais, fromage et gâteau au chocolat -oui je sais ça n'étonne personne-).

Bref, j'ai passé le we dernier à BKK et il faut bien que j'en dise quelques mots. D'abord une super visite à Wat Pho, l'un des temple de la ville qui possède l'un des plus grand trésor de la ville : un bouddha couché de 46m de long recouvert de feuilles d'or. Pendant ma visite, je me suis même fait un ami !

P1000672P1000661


Je passe les détails sur les visites dans mon quartier (j'appréhende les nouveaux commerçants : ça négocie sec !) et je passe tout de suite à la drôlerie du week-end. Dimanche aprem, direction le cinéma ; les thaïlandais ont eu la présence d'esprit de ne pas doubler mais de sous-titrer les films, ce qui permet à nous autres occidentaux d'en profiter... Bandes annonces passées, un message s'affiche : "please pay respect to our king", s'en suit une standing ovation ; toute la salle se lève et admire sur fond d'hymne royal, les images de Sa Majesté tournées pendant ces divers actes de bravoure. Recueillement général... Impressionnant.
J'imagine alors un immigrant (c'est à dire presque moi-même) siffler l'hymne (peut-être pendant un Thaïlande-Tunisie...!), je n'ose même pas penser au châtiment qu'on pourrait lui réserver !

Il paraît que tous les soirs à 18h, lorsque le chaos de la ville s'arrête pour se recueillir alors que les hauts-parleurs chantent l'hymne royal, faut pas faire le malin non plus...

Publicité
Commentaires
C
Arrête tu me fais rêver avec les sushis...Mmmh! Finalement, on a pas le même prénom pour rien! Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité