Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
18 octobre 2008

vivre en Thaïlande et surtout travailler à l'ambassade...

Voilà, la première semaine est passée...

Occupation principale : trouver un appart ! C'est chose faite depuis aujourd'hui... (pictures coming soon).
Je n'avais pas prévu mais la plus difficile acclimatation est celle du nouveau boulot, pas celle de la vie en Thaïlande (qui se résume pour l'instant à aller d'apparts en apparts). Jamais je n'aurais pensé que la fonction publique soit si différente du privé ! Changement radical.

Sans rentrer dans les détails (objet d'un prochain post certainement...), l'objet de mon boulot globalement est de dispatcher correctement le budget qui nous est alloué (billets d'avions pour les chercheurs thaïs qui bossent en France, colloques, séminaires et autres cocktails...) et de ne froisser personne! La hiérarchie est scrupuleusement respectée et gare à nous si une faute est commise. De même, un tel qui a eu une mauvaise expérience avec un autre, ne veux plus travailler avec le premier et pourtant les 2 sont programmés dans le même colloque... aie aie aie !!! big deal ! Vieilles rancœurs, vieux dossiers, sont susceptible de ressortir à chaque moment, restons sur nos gardes !

Travailler pour l'ambassade, c'est aussi politique... c'est du lobbying. Ça ne rend pas mon travail inintéressant mais plutôt franchement instructif... Une partie du système que je ne connaissais pas.

Alors voilà mes premières impressions : je suis perplexe ! Et j'essaie de me faire à ce moule, franchement inhabituel pour moi...je reste sur mes gardes parce que le protocole, la hiérarchie, les codes : moi pas connaître.

Plus d'infos et de photos plus tard, je vais quand même pas rester enfermée chez moi alors que je suis à Bangkok!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité