Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
4 janvier 2009

L'autre Hong Kong

Aujourd’hui sonne la fin des vacances. Après un réveillon de Noël sur un toit au 8ème étage d’un immeuble les pieds dans l’eau, 5 jours de virée à Hong Kong, un réveillon du 31 dansant (et pas dans un club qui flambe) et quelques jours pour s’en remettre et profiter de la ville ; demain c’est reparti. Et c'est bien dommage.

Mais revenons sur Hong Kong. C'était mon deuxième passage là-bas, 4 ans après le premier, en famille. J'en gardais un souvenir étourdissant de buildings à perte de vue, de lumières la nuit. On m'avait dit qu' Hong Kong, ce n'était pas que ça. Je n'y croyais pas vraiment. Mais j'ai fait confiance aux amis que je visitais là-bas et qui y habitent et me suis laissé guider par eux pour découvrir une ville totalement différente de celle que je connaissais.


P1010693

 

Les premiers jours ont été consacrés à de la marche en pleine nature...Hein? Mais oui! Quelques minutes de bus suffisent pour se retrouver hors de la ville, pouvoir chausser ses baskets et marcher... Alors les nouvelles thaïlandaises (une amie et moi) se régalent. Parce que quand on y pense c'est impossible de faire ça ici, je veux dire marcher; la plupart du temps parce qu'il fait bien trop chaud pour oser faire la moindre activité physique, et le reste du temps parce qu'ici la nature c'est la jungle...

Hong Kong, c'est aussi son quartier chinois, un peu excentré du centre business. Les odeurs, les couleurs, l'ambiance... je retrouve la Chine...

P1010869

Et c'est aussi, les quartiers résidentiels de Soho qui ressemblent presque à Nothing Hill... On flane, on court les boutiques vintage, on goute des cheescakes au chocolat blanc accompagnés de mocchaccino. Même le temps nous rappelle l'île britannique...Il fait froid et il crachine et nous on retrouve le plaisir de s'habiller (ah, les petites vestes...) et de se lover dans les canapés de café cosys... La vraie vie quoi!

En définitive, des vacances à Hong Kong, ça ressemble plus à une pause "vie normale" pour nous ponctuée dès qu'il le faut par des escapades et rencontres exotiques. Et ça nous a fait un bien fou.. Sortir de Thaïlande et de Bangkok aussi ça fait du bien, jolie prise de recul sur la vie ici. On voit les défauts de la ville, on lui trouve d'autres qualités. En tout cas, on en parle comme de notre ville et ça c'est une grande nouvelle!

P1010775

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité