Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
27 octobre 2008

les dalles mystères

Petit court d'urbanisme...
Ici, les trottoirs sont recouverts de dalles posées sur (mais sur quoi d'ailleurs?), sur le sol j'imagine. Mais la subtilité veut que entre ces dites dalles et le sol, il y ait un espace de quelques centimètres. Ces mêmes dalles sont aussi très mal jointoyées (si si je vous jure, ça se dit). Lorsqu'il pleut ici (et c'est pas de la pluie française si vous voyez ce que je veut dire, ça se compte en cm ici pas en mm), il y a un jeu très sympa à pratiquer.
Tu marches sur ces dalles bancales et environ une sur 2 s'affesse, tape contre le sol, fait remonter un geyser de flotte pour tremper intégralement tes pieds et ton beau pantalon blanc. Cette eau, qui à l'origine est claire comme de l'eau de pluie, s'est préalablement transformée en bouillasse infamme.

 

Alors en tant que membre du service de coopération scientifique, en charge de promouvoir les échanges de savoir entre la France et la Thaïlande, je crois que je vais pousser pour que des poseurs-de-dalles-bien-comme-il-faut viennent faire un séjour ici (il nous reste du budget en plus...).

 

A bon entendeur...salut!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité