Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Thaïlande
Archives
11 octobre 2008

Prologue

Prologue parce que les choses sérieuses n'ont pas encore commencées... je n'ai pas commencé à bosser et j'ai pas d'appartement alors..c'est pas encore la vraie vie à Bangkok!

 

Tout a commencé hier par un tour des bureaux de l'Action Culturelle de l'Ambassade de France (situés à l'Alliance Française... tout le monde suit?) et la rencontre de la vingtaine de personnes qui y travaille dont 8 VI comme moi (et toutes des filles, Messieurs, il semblerait que depuis que le Vi n'est plus l'alternative du service militaire, on découvre que les filles sont plus mobiles).

P1000571

Bon, enfin...Tout le monde m'a accueillie vraiment gentiment et les autres VI m'ont embarqué à ma première réception chez M. L'Ambassadeur avec toutes les procédures conventionnelles que ça implique. C'est à dire qu'au moment de me présenter à lui, ça rigolait pas ; on m'a fait comprendre que ce n'est pas n'importe qui. Et à vrai dire sa résidence (sur la Chao Praya ; la Seine locale... imaginez!) montre bien qu'il n'est pas n'importe qui ; ses appartements sont somptueux.

P1000576

En bref, depuis hier, les formalités sont lancées (parce que c'est pas les vacances quand même!) : achat de carte SIM (parce que faut bien communiquer...), appel des agents immobiliers et porte à porte dans les résidences du coin (parce que faut bien se loger), bouffe dans des ptits restos (parce que faut bien manger !!!) et premières balades dans certains quartiers.

 

A première vue, les thaïs sont quand même (ô combien) plus souriants que les chinois, et je ne me sens pas vraiment dépaysée même si il existe des différences de comportements importantes. Pour le reste, ben il fait chaud et humide !

 

A noter aujourd'hui, rencontre avec un animal local du parc Lumpini à côté du boulot...

P1000563








Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité